Rouge Millésime 2019

Sun set

Cépage : Lladoner Pelut

Dégustation : D’un rouge rubis éclatant. Ce vin au caractère fluide et digeste possède une grande fraicheur. Vous percevrez une riche palette aromatiques ; de groseille, d’hibiscus et de fraise. La finale, se fait sur des tanins  timides, ils réveillent les papilles sur un effet rafraichissant de menthe poivrée et de laurier.

Accords mets et vin : Bien frais en apéritif ou autour d’un poisson de roche grillé ou d’une volaille sauvage aux épices.

Bourrasque

Cépages: Syrah – Grenache

Dégustation : Robe d’un rouge rubis avec quelques reflets violacés. Nez fin à dominante florale avec des notes d’iris et de réglisse. Bouche ronde en attaque, nous retrouvons les saveurs réglissée du nez, la finale est chaleureuse.

Accords mets et vin : Ce vin peut accompagner des plats d’été ; soupes froides ou gratins de légumes

28/37

Cépages : Grenache, Syrah, Carignan

Dégustation : Robe d’une couleur grenat assez sombre. Le nez à une dominante de cassis avec quelques notes de violettes et d’épices douces. La bouche est assez ample avec un bon volume de tanin. On retrouve les saveurs de cassis, mais également le poivre gris sur la finale .

Accords mets et vin : Plats en sauces (daube), gibiers (civet de chevreuil)

Désobéissance

Cépages : Carignan – Grenache

Dégustation : Jolie robe rubis à reflets violacés. Le nez expressif de fruits rouges avec des senteurs de garrigue (Thym, menthol),  la bouche est fraîche en attaque, tenue par un joli tanin sur  notes de fruits rouges.

Accords mets et vin : Peut être servi avec des côtes d’agneau au grill ou avec un tajine.